Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.
Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.
Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
|
Re: Konica Hexanon 21mm f/2.8
|
|
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
|
|
Et, histoire de voir les déformations de l'objet, soyons terribles, écran à 27.5cm du capteur, avec des perpendicularités assez mal contrôlées :
Et, à titre de comparaison, histoire d'en énerver quelques uns, les déformations du Zeiss 21mm F/2.8 Distagon:
Les petits carreaux: Hexanon, les grands, Distagon.
En précisant aussi que l'Hexanon pèse 215g alors que le Zeiss en pèse 600g lui.
Quand à la taille: 39mm pour l'hexanon et 109 mm pour le Distagon.
|
|
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
|
|
Le filé ou piqué dans les angles doit dépendre de l'exemplaire, de l'exact parallélisme de la bague d'adaptation, de la distance des objets photographiés à ces endroits. On peut voir sur mes premiers tests un très joli piqué dans le coin gauche-bas, moins bons sur le coin droit-bas. C'est le contraire avec les vaches (mes candid à moi  ).
Mais cela reste anecdotique, pour moi, visible uniquement en crop 100%.
Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi, Juno. Pas parfait (Dieu merci, où serait le charme ?) mais remarquable dans cette focale. Quand au vignetage, il est tout à la fois acceptable, quasiment négligeable dès qu'on ferme, il a son charme, et est facilement corrigé dans Lightroom (sur la première photo uniquement).
|  | Vignetage origine | |  | Vignetage corrigé | |  | Vaches |
|
|
|
|
|
|
|
|
Thierry écrivait:Moi je dis fake.
Jaloux !
|
|
|
|
Impressionné aussi par le peu de déformations et l'absence d'AC.
Moi je dis fake.
|
|
|
|
C'est tout le bonheur du A7, monsieur: 1/4000 s.
Il bruite moins à 800 que les Olympus à 50, ça donne de la matière et ça évite les auréoles du Jpeg. !
|
|
|
|
Je t'escagasse encore un peu : iso-800 en plein soleil ?
|
|
|
|
Patrick écrivait:Je les vois sous-ex pour certaines sur mon écran ou comme si il y avait un filtre devant l'objectif.
Oui. C'est du, notamment au violent contraste du soleil ce jour là et au fait que je n'ai pas voulu déboucher les noirs et risquer de dénaturer les couleurs dans les hautes lumières sur ce qui n'était qu'une série de tests.
|
|
|
- Statistiques du forum:
Nb total d'utilisateurs: 391
Nb total de sujets: 815
Nb total de votes: 28
Nb total de messages: 9765
Nb de messages depuis 24h: 1
- Infos utilisateurs:
Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 116
|