auto:

[TU] Street photos et com... (4011)
mini_img Par Fab
Ven.26 Mai à:22h55
 Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

François
FRR
useravatar
User Info

Re: Eos5d

Test avec Tamron 50mm monture M42:

!
Tamron 50mm monture M42
"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois" (Roland Barthes).
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
François
FRR
useravatar
User Info

Bdb parfaite, ça veut dire que ça ne vient pas du boîtier mais de l'objectif qu'on monte dessus? J'ai trouvé ce Takumar très très bon, mais très cher en magasin (+ de 200 euros), et la bague de diaph très dure.
"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois" (Roland Barthes).
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Maman, que c'est *net*, vivant, souple, naturel, le 5D avec ce Takumar, et comme il y a une belle dynamique sur ces noirs et blanc ! Au fait, François, là, la BDB est... parfaite.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
François
FRR
useravatar
User Info

Essais avec un Takumar 135mm 2 ou 2,8?

!
1
!
2
!
3
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Mes premières photos essais avec le 5D et le 28mm de François. Pas de recadrage, passage en NB, peu de retouches:

!
2
!
2
!
4
!
1

PS: j'ai goûté les pâtisseries orientales: délicieuses.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Patrick
premiermai
useravatar
User Info

Bravo, François très belle initiative. cc_jockey

On à beau le savoir que 24X36 c'est pas 17X13 nous autres, on souffre quand même.

http://images.imagehotel.net/f5s422i7ih.jpg

Ps: tu vas "solder" tes objos manuels...tongue
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

François écrivait:

finalement pas handicapant du tout.
C'est quand même bizarre, cette importance qu'on accorde au 100% ! Il suffit de faire une mini découpe par défaut dans son logiciel pour avoir du 100%.
En revanche, en cas de léger penchage, on peut retoucher sans perdre de son cadre pour autant, ce qui est impossible en 100 %. Disons que ton 5D t'offre une marge de 4% à la prise de vue.
Tout en me réjouissant pour toi, je grince des dents de jalousie.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Guillaume
Marié Papa Content
useravatar
User Info

T'as un canon, je ne te parle plus, voilà tonguehmm
François
FRR
useravatar
User Info

Eos5d

Le pas du full frame est franchi, je viens d'acquérir un Canon Eos5d. Vous pourrez voir quelques premières photos dans le topic street. Pas de la grande photo, mais vous aurez une idée des possibilités du 5d en basse lumière. C'est la seule conclusion que je peux écrire à ce jour: le 5d est une bête pour les photos de nuit. La plage iso de 100 à 1600 est totalement exploitable. Enfin on peut shooter sans avoir peur du bruit numérique! (peut-être pas dans toutes les conditions non plus...). A 1600 iso les résultats sont époustouflants. A suivre donc...

Du côté ergonomique, j'avais déjà pris en mains plusieurs fois le 5d et l'avais comparé au Nikon D-700. Le 5d me convenait mieux. Très bonne prise en main et relative légèreté. Il me rappelle mon ex E-1. On a eu beau me dire que la prise en mains, on s'y fait, et que de toute façon Nikon fera de meilleures photos que Canon, j'ai saisi l'occasion offerte par un magasin photo à côté de chez moi. Venu tester le 5d, je suis reparti avec.

J'ai donc acquis pour la somme de 1200 euros:

Un 5d (nombre de déclenchements inconnu mais le précédent propriétaire est un vieil homme très riche qui achète des boîtiers et les revends 2 mois plus tard...). Sur ce point, j'irais tout de même à la pêche d'une manipulation pour connaître le nombre de déclenchements du 5d, pour le moment je n'ai pas trouvé.

Un Canon 28mm f:2,8 quasi neuf. Enfin un vrai grand angle, ce qui nous change la vie par rapport au système 4/3. L'usage n'est pas si facile, notamment pour les premiers plans qu'il faut occuper lors des prises de vue pour éviter le risque d'espace vide rarement photogénique.

Une carte compact flash 8 gigas.

Un grip qui permet d'utiliser soit 2 batteries, soit 4 piles au lithium. Une prise courant est présente également permettant le raccordement au réseau électrique (studio).

2 courroies dont une neuve.

Un sac photo.

Notice, cordons...

A propos de la notice, elle a beau être mince elle est très claire. On ne veux pas nous apprendre à faire des photos mais à nous servir du 5d, ce qui est très différent. On s'aperçoit vite que son fonctionnement est simple et que les menus ne sont pas alambiqués.

Le Canon 5d est donc un boîtier numérique full frame (24x36) de 12 MP. Largement suffisant pour espérer tirer de bons résultats sur des formats supérieurs au 30x40.

Ma toute première impression est évidemment favorable: 3, 4 photos à la va-vite at home avec une lumière très moyenne et des résultats époustouflants. J'ai même pu prendre la photo du chat sans flou, à 1600 iso.

2 points à regretter: pas de flash intégré pour le fill-in (mais les boîtiers pros n'en n'ont pas pour la plupart je pense). Et le bouton d'allumage très mal placé à mon avis, en bas de l'écran. Si l'apn est éteint mais que vous souhaitez shooter sur le vif à la seconde, à mon avis c'est raté. Le temps d'allumage a beau être rapide (à vérifier), la manip est difficile comparée aux Nikon qui disposent d'une couronne ON/OFF autour de l'obturateur beaucoup plus pratique.

Le viseur est large et clair. C'est du 96%, finalement pas handicapant du tout.

A suivre...

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 97
rss