Premier test de mon nouveau bébé, réticent au montage des Hexanons, le vilain ! (il est en ce moment atteint de Flectogon, mais je vais le soigner au Distagon ©T')
|
 |
premier test |
Sinon, les menus sont parfaits: un seul niveau, simplissimes, logiques, et y a tout et rien que ça, ça change d'Olympus et de ses trucs martiens.
La prise en main et l'équilibrage sans souci, le poids avec son grip parfait pour ne pas bouger, mais je regrette une fois encore ces formes molles. J'ai toujours trouvé que les arrêtes des anciens appareils argentiques "c'était mieux avant" facilitaient la prise en main et la fermeté de la tenue.
Le viseur? Il y en a un et ça me change la vie. Ça ne vaut pas celui du Nikon D700, mais , enfin, je peux cadrer et voir ce que je vais prendre en étant "dans" mon sujet. Assez lumineux par rapport à la lumière extérieure. Le dépoli pourrait être plus précis pour le focus manuel, c'est limite, ça sent le bon de commande d'un "split image". Je retrouve dans le viseur cette impression de "salle": l'image est à une certaine distance, comme un écran, et on sent les murs de la "salle" noire autour. bref, je retrouve des sensations du temps de l'argentique.
Le bruit ? Infernal. Ambiance GIGN. Ghetto blaster à donf sur l'épaule indispensable pour garder un peu de "discrétion".
Dernier détail très très con, le bouton de marche arret. J'avais du bricoler celui de mon E-510 pour le rendre "snappy". je vais devoir faire la même chose. Il est mal placé (derrière et en bas), il ne s'accroche pas avec le doigt, il est dur, faut une loupe et des griffes. (j'exagère un peu).
Conclusion, c'est un appareil de photo, quoi.
Ps: Mais pourquoi est-il si méchant (impossible d'y monter mes Hexanons) ? "Parce que, mais parce que !"
|
 |
Mme Plessy Trevise |
Moiiiiin, je veux mes Hexanons !