auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Guillaume
Marié Papa Content
useravatar
User Info

Re: N&B du genre carré

Allez deux autres
!
Sculpture...Nature
!
Un peu IKEA quand même
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Guillaume écrivait:

en attendant l'astre solaire
Désolé vieille branche, mais j'habite Paris! yikes3
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Guillaume
Marié Papa Content
useravatar
User Info

Une du week end, reveil 5h30, 30 km de chemin pourri pour ëtre a l'heure pour le lever de soleil sur Lago Mahue, en attendant l'astre solaire j'ai vu cette branche:
!
La Branche
pascalg
oui, enfin, j'essaye de l'être
useravatar
User Info

belle série-traitements
ma préférée : la corde (contre la lumière...)
pascalg
Guillaume
Marié Papa Content
useravatar
User Info

Tiens j'avais oublié de poster ces deux là:
!
Fleur d’automne

!
cherchez l’intru
François
FRR
useravatar
User Info

J'aime tout, définitivement.
"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois" (Roland Barthes).
Guillaume
Marié Papa Content
useravatar
User Info

Bon voilà les photos seules un peux plus gros donc (elle ont pris un bon coup de compression pour passer le cap des 300KO, en grand ca rend bien)

!
Buches
!
Noeud
!
Os
!
Corde
!
Chaine
!
Cabane
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Patrick écrivait:

Velbon a t-il reversé des royalties pour l'utilisation de l'appellation.
Sherpa.
Mais quand on était petits, nous, on en avait aussi Gare de Lyon pour porter les bagages...
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Patrick
premiermai
useravatar
User Info

Merci du petit cours car effectivement j'ai toujours assimilé "Sherpa" à "porteur", je vais mettre mon bonnet d'âne.

Velbon a t-il reversé des royalties pour l'utilisation de l'appellation.

http://images.imagehotel.net/ly97o1pol2.jpg

Bon courage pour la sinusite j'en ai eu des sévères étant plus jeune...l'enfer!
Guillaume
Marié Papa Content
useravatar
User Info

Merci Patrick, un petit exercice qui m'a bien plus, penser en carré et en N&B, c'était intéressant.

En plus faut bien le dire la forêt vierge chilienne c'est l'enfer, balance des blancs "all over the place" (m'en fous je shoot RAW mais bon), peu de lumière + de fort contraste dès que le soleil arrive à passer, et puis c'est très dense et touffu, en gros pas facile de sortir quoi que ce soit de bien bon en "paysage" classique (en plus l'odeur a une telle présence que la photo seule ne rend pas tjs honneur aux lieux). Vu que j'ai pas d'objo macro (et que ca me botte pas plus que ca), ca laisse les chutes d'eau (voir mon blog) et de "l'abstrait"

Pour ma femme et la photo, elle aime ca depuis très longtemps déjà, mais, un SLR ca la branche pas du tout, trop gros trop fragile (par contre elle est sensible aux limites des P&S au niveau Qualité) + elle fait pas mal de video, donc les micromachins (mais les petitous pas les G1 style) semblent appropriés (M43ou Mcanikony si ils sortent). Quoiqu'il en soit, son matos elle se le portera.

flickr parceque je les ai la, faut que je téleverse les photos (pas les montages) ici des que je suis de retour au taf lundi (sinusite de folie j'ai pris deux jours) .

Et maintenant le quart d'heure éducatif:

Les occidentaux ont pris la mauvaise habitude de confondre Sherpa et porteurs. Sherpa c'est une ethnie, qui vie autour de Mont Everest, alors les premiers gugus du genre Hillary qui y sont montés les ont utilisés comme porteurs d'ou le passage dans le language commun. Il est a noter que de nos jours les Sherpas ne portent plus trop mais sont surtout guides (tous comme les Gurungs equivalent des Sherpas sur la région de l'Anapurna) et ceux qui portent sont plutot des pauvres des plaines du sud ou de Kathmandou.
Voila, un grand merci a Dan Bir (Le brave) Gurung, mon guide dans l'Anapurna pour m'avoir appris tout ca.

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10557  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 1   Invités en ligne: 144
rss