auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Re: E-P2 Déjà sur notre site, en exclusivité

Thierry écrivait:

Mais tout en respectant la règle des 3 tiers
C'est quoi, la règle des trois tiers ? Deux qui la tiennent et un (du forum "ah, j'sais faire") qui... ?
(Eh, oh, bande d'obsédés, je parlais de photo, là, qu'est que vous allez imaginer ?)
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Je m'aperçois en me relisant que j'ai tracé de François et moi-même des portraits peu flatteurs. On dirait deux jeunes puceaux sur le point de franchir le seuil de l'établissement de relaxation de Madame Claude.
Où en étais-je? Ah oui: rollroll

Je tiens à te rassurer lecteur, nous étions beaux. D'ailleurs nous nous sommes présentés:
- T: vous pensez que c'est bien pour nous cet E-P2?
- F: Parce que nous on fait de la Street.
- T: De la rue.
- F: Vous savez les photos dans la rue avec des gens...
- T... pris de face...
- F: ... et qu'on voit bien les yeux.
- T: Mais tout en respectant la règle des 3 tiers avec des obliques bien parallèles au bord de la tangente Nord-Ouest.
- F: ... en partant de la droite.
- La marchande: bah...
(A ce moment, François m'a donné un discret coup de coude dans le foie pour me signifier que c'était dans la poche, c'est sûr.)

La suite nous dira ce qu'il en fut.

(à suivre...)
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Vous étiez prévenus (libérés sur parole) c'est pas partout sur l'Internet qu'on a des belles revues comme ça... A l'am&ricaine... Et instructives, en plus, merde, il faut racheter des cartes !

On notera la fabuleuse éclipse du début, qui installe tout de suite le rythme ("Vingt quatre minutes chrono pour acheter un E-P2"): Nos béta testeurs (dont visiblement un mâle alpha dominant) font tout simplement l'impasse sur les deux heures passées à courir partout avec la file des gens qui tentent d'avoir un vendeur (ici une femelle béta dominante).

C'est génial, ça installe d'emblée un insoutenable suspense qui place le spectateur dans le cœur de l'action, puisque lui aussi est contraint à l'attente...de la suite...

J'en profite pour transmettre les questions qui ont été posées par nos lecteurs:
247 spectateurs nous demandent: Quelle était la taille des bonnets de notre vendeuse ?
1 spectatrice nous demande: quelle était la couleur des ses yeux.
10 lecteurs de sexe indéterminé veulent savoir si elle était blonde et portait ou non une culotte.

Les autres lecteurs, qui voulaient savoir lequel des deux a fini la soirée avec la vendeuse, ont été impitoyablement censurés pour non respect de la vie privée.
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Bon, c'est vrai,je partais avec un handicap(é), François. Mais il est gentil. Après lui avoir indiqué qu'il ne fallait pas confondre le viseur avec la griffe du flash (je ne parle pas du Pen mais de l'E-3) et l'avoir briefé sur un certain nombre de bonnes manières à observer en terrain hostile - la Fnac - nous nous engouffrâmes dans la boutique en espérant que notre maîtrise du passé simple première personne du pluriel pallierait nos quelques lacunes dans le domaine qui nous intéresse: la drague en grande surface.
Notre Scud: le nouveau jouet d'Olympus.
Première étape, stratégique, ramener quelques clichés à dévorer ensemble sur le forum. Je sors la carte de la poche, acceptera-t-elle, notre vendeuse cette tentative d'espionnage industriel?
- T: Vas-y, demande
- F: non, toi
- T: C'était déjà moi l'autre fois
- F: Mais tu as plus de charme que moi, tu le sais bien
- T: Je suis pas sûr que tu sois sincère. Redis-le en me regardant
- La marchande: Messieurs...?
- F: Dites-moi, jeune démonstratrice de produits photosensibles, j'ai testé l'autre jour le Pen-2. Mon ami voudrait le voir aussi. hin-hin...
- T: est-ce qu'on peut faire des photos avec ma carte? Madame, s'il vous plait...?
- M: .......................?.........? Qu'est-ce que vous comptez faire avec ça?
- F et T ensemble: c'est pas pour mettre sur internet, hein!
- M: C'est une carte SD qu'il vous faut.
- T-F: roll roll Grand moment de solitude.
- F: Avant que cet individu nous interrompe je voulais vous demander: madame, c'est cher un E-P2...?

(à suivre...)
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Moderator
Beuarh aussi
useravatar
User Info

Vous pouvez vous inscrire ici pour poser des questions qui seront préalablement censurées avant de ne pas être transmises à nos testeurs.
Je pose les miennes et celles de mon ours: 
Existe-t'il en accessoire des auto-collants "Leica" assortis au finitions du E-P1 ou E-P2 pouvant recouvrir la marque d'origine ?
Existe t'il des boitiers de démonstration, sans rien dedans, pour coller sous ces autocollants ?
Dans les menus du E_P2, il existe un choix de format intitulé 6X6. C'est 6X6 quoi ? Le E-P2 est-il un moyen format ou bien Olympus ne sait plus du tout de quoi il parle ?
La justice à l''ouest du Pecos.
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

E-P2 Déjà sur notre site, en exclusivité

"J'ai essayé le E-P2 à la CNAF*".

Par le célèbre duo François et Thierry dits "Les Galeristes", envoyés spéciaux du forum Street photo & Cie, un fabuleux spectacle !

Du rire, de l'émotion, François et T' vous accueillent dans l'étourdissant tourbillon de paillettes de leur duo inoubliable.
Sur une trame d'un suspens tendu comme la courroie d'un full frame( lequel des deux a craqué ?), améliorez vos performances sportives (le E-P2 est-il plus portable que le E-3 ?), apprenez tout sur le relooking (Le EP-2 est-il plus chic qu'un reflex), améliorez votre vision philosophique du monde (le viseur électronique est-il aussi bon qu'un dépoli, permet-il de voir à travers les robes des filles ?), devenez imbattable en calcul mental (plus de pixels, c'est plus mieux qu'un peu moins de pixels ?) et surtout, passez un meilleur moment que ceux que vous avez perdu à lire les parodies de compte rendu de ce légendaire appareil un peu partout sur la toile (Peut-on faire croire aux nanas dans la rue qu'on a un Leica et que, si jamais elles étaient intéressées par une séance photo... ?)

* CNAF: compagnie nationale des appareils de frimeurs.
Modifié par:  christophe (Jeudi 08-Avr-10 à 07h.24)

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 95
rss