Bon, c'est vrai,je partais avec un handicap(é), François. Mais il est gentil. Après lui avoir indiqué qu'il ne fallait pas confondre le viseur avec la griffe du flash (je ne parle pas du Pen mais de l'E-3) et l'avoir briefé sur un certain nombre de bonnes manières à observer en terrain hostile - la Fnac - nous nous engouffrâmes dans la boutique en espérant que notre maîtrise du passé simple première personne du pluriel pallierait nos quelques lacunes dans le domaine qui nous intéresse: la drague en grande surface.
Notre Scud: le nouveau jouet d'Olympus.
Première étape, stratégique, ramener quelques clichés à dévorer ensemble sur le forum. Je sors la carte de la poche, acceptera-t-elle, notre vendeuse cette tentative d'espionnage industriel?
- T: Vas-y, demande
- F: non, toi
- T: C'était déjà moi l'autre fois
- F: Mais tu as plus de charme que moi, tu le sais bien
- T: Je suis pas sûr que tu sois sincère. Redis-le en me regardant
- La marchande: Messieurs...?
- F: Dites-moi, jeune démonstratrice de produits photosensibles, j'ai testé l'autre jour le Pen-2. Mon ami voudrait le voir aussi. hin-hin...
- T: est-ce qu'on peut faire des photos avec ma carte? Madame, s'il vous plait...?
- M: .......................?.........? Qu'est-ce que vous comptez faire avec ça?
- F et T ensemble: c'est pas pour mettre sur internet, hein!
- M: C'est une carte SD qu'il vous faut.
- T-F:

Grand moment de solitude.
- F: Avant que cet individu nous interrompe je voulais vous demander: madame, c'est cher un E-P2...?
(à suivre...)