auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Patrick
premiermai
useravatar
User Info

Re: E-P2 Déjà sur notre site, en exclusivité

christophe écrivait:

ET plus l'optique pique, pire cest. Donc, plus tu montes en gamme.
Plus c'est cher...yikes3
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Le >T', c'était pour Thierry. Il n'a pas de Zuiko manuels, je crois. Et, oui, les optiques, c'était mieux avant.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Patrick
premiermai
useravatar
User Info

christophe écrivait:

T utilise des Hexanons en Manuel, et des 'Zuiko' en auto
Oui pour les hexas, non pour les "zuiko",  j'ai dit "Zuiko" manuels et pas 14/42 ou 40/150 qui sont en AF, j'ai les deux, je parle des "Zuiko" 50mm 1.8 et 28mm 2.8 par exemple qui sont en manuels et en focale fixe.
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Patrick écrivait:

Par-contre, je pige pas le rapport avec les "Zuiko"
T' utilise des Hexanons en Manuel, et des 'Zuiko' en auto (le Pana 20mm semble souffrir de la même maladie) qui lui plaisent pas plus qu'à moi pour ce côtéheu,  "croustillant". EN fait, un excès de contraste qui fait que tous les points un peu clairs d'un paysage(feuilles d'arbres, brins d'herbe, mica dans le sable etc... sont cramés si on sous ex pas à mort... Ça fait des pixels un peu partout qui grattent, comme tu dis, c'est exactement ça. ET plus l'optique pique, pire cest. Donc, plus tu montes en gamme. A cet égard, mon Zuiko 14-54 est mille fois pire que la BOUZE (ici j'ai le droit ?)
Patrick
premiermai
useravatar
User Info

Thierry écrivait:

Du coup, on a ce côté scintillant, assez dur qui me rappelle les Zuiko.
Le côté scintillant c'est vraiment le truc horrible, ça me fait penser à la laine de verre qui se colle à la peau en été et qui te piques de partout.

Par-contre, je pige pas le rapport avec les "Zuiko" puisque les "Zuiko" sont des Olympus et ce sont ceux que tu utilisent.

les "Zuiko" manuels y scintillent pas silence
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Je poursuis la série au Pana 20mm avec un certain ensoleillement.
!
Où ça commence à scintiller...
!
Un ciel et une eau bien cramés...
!
Après retouche
!
Map au bout du bâtiment vert
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

christophe écrivait:

*  (Il n'y a aucun problème de front/back focus et la technologie l'exclue)
Of course, suis-je bête, j'étais en manuel.

Oui, les images peuvent paraitre un peu ternes, peut-être la correction. Mais je mettrai quelques images prises au Pana avec encore plus de lumière. Du coup, on a ce côté scintillant, assez dur qui me rappelle les Zuiko. J'ai ainsi de belles surfaces bien cramées, pourtant à -0,7 EV.
Difficile par contre de comparer les 2 boitiers quand les focales sont si différentes. J'espère le faire prochainement avec les optiques manuelles.
A suivre, donc.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Thierry écrivait:

couinement de la souris qu'on écrase
Salaud, je téléphone immédiatement à la SPA, au WWF, à Nicolas Uno et à Birgite Vardo !
Enfin des photos correctes prises avec le E-P2, qui me fait toujours la même impression *. Un piqué spectaculaire et quelque chose de "sombre" dans les photos. Mais quoi ? Un peu de sous ex (la  compensation -0.7) ? Un peu trop de contraste ? Un peu trop de gamma ? Il serait intéressant de faire un comparatif E-3, E-P2 sur une ou des photos, pour voir.
EN tous cas, sur une chose à laquelle je suis sensible, le rendu des perspectives, c'est irréprochable, et même très beau. Y compris le 14/42, qui n'a plus rien de "la bouze" qui me valut mon départ de FOF sous les huées du public de Michael Van Getta.

*  (Il n'y a aucun problème de front/back focus(surtout à ces diafs)  et, de toutes façons, en map auto, la technologie 'par détection de contraste'  exclue ce type de ptoblèmes.)
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Je reviens sur le ressenti de l'appareil. Un apn c'est pas 12m de pixels + un viseur + un AF + je ne sais quoi. C'est la somme de tout cela + autre chose, la cohérence de l'ensemble, le fait qu'on aimera s'en servir.
Le bruit du déclencheur par exemple, peut paraitre accessoire. Et pourtant, celui de l'E-1 ou du K7 fait plaisir à entendre. Celui de l'E-P2 ressemble au couinement de la souris qu'on écrase.

Voici quelques photos avec le Pana 20mm. Celles-ci sont parfois retouchées, c'est indiqué:
!
Sans retouche
!
Un peu recadrée, retouchée
!
Sans retouche

Et maintenant une série sans retouche avec le 14-42. Il s'agissait de tester la map en manuel. Pas facile à 14mm, plutôt sans risque à 42. J'ai bénéficié d'une belle lumière:
!
map au premier plan
!
map sur l’escaleir
!
map sur le moineau
!
map sur le câble
!
map sur la grue jaune
!
(tentative de) map sur les enfants

Je me suis aperçu que la correction dioptrique était mal réglée, d'autant que j'ai changé de verres cette semaine. Ma mauvaise foi m'amènerait à dire que le 14-42 à 42mm a un problème de front-back focus mais j'ai aussi l'impression que ces essais de viseur était un test d'acuité.
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Thierry écrivait:

Le Pen en tant que second boitier
Je savais qu'il était borgne, pas boitier.

Thierry écrivait:

Je serai curieux comme chacun de voir un µFF. Quelle sera sa taille cependant.
Aucune raison technologique qu'il soit plus gros. Sauf s'ils incorporent le viseur dans le corps du boitier, ce qui est quand même plus agréable. Si j'étais le gouvernement constructeur, je lui ferai un registre un peu plus court qu'un 4X3 (donc plus long qu'un µ4X3) pour qu'on puisse y monter toutes les optiques 35mm existantes du marché Konica/hexanon, Leica et Minolta comprises. Une échelle d'aide à la map manuelle dans le viseur (facile et ça serait révolutionnaire), un jeu de bagues d'adaptation pour chaque format avec programmation de la focale.

Il est à noter, on n'en a pas parlé, que le viseur électronique doit permettre d'utiliser ses optiques en diaf réèl, plus besoin de viser à Diaf ouvert pour des raisons de luminosité. Reste que le PO permet d'affiner son point. Je ferais donc mon jeu de bagues avec fermeture automatique du diaf (comme sur les argentique) au moment de la prise de vue.
Bien, la plupart des vieilles optiques fixes font le point en déplaçant tout le bloc optique. Je ferais donc des bagues extensibles motorisées, permettant la map automatique avec les vieux cailloux.... Ça ferait du bruit dans Landernau !
MAis, bon, je suis trop vieux pour qu'on m'emploie dans un bureau d'études. Les vieux, c'est connu, ç'est passéiste, ça n'a pas d'idées. Les vieux, ça ne jure que par le 6X6 et l'argentique. Et ça ne se sert de ces trucs que pour faire des tests d'optiques.
Question subsidiaire: A quoi ça sert, un baffle sur un full frame ?

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 92
rss