auto:

Pour parler d'une renaiss... (106)
mini_img Par Fab
Mer.1 avr à:12h42
 Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Fréd
useravatar
User Info

Re: Toronto

C'est vrai que ca renforce la présence du personnage....
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Bon, on est content que tu nous aies rejoint, en tous cas...
Je t'avais mis un recadrage, tu ne l'as pas vu ? L'idée, en dehors du fait de recadrer sur des lignes fortes le personnage et la verticale de la rambarde, était de donner une valeur à la diagonale inférieure, très graphique, qui donne du mouvement à l'ensemble...

Bizarre, les exifs sont dispos sur la copie que j'ai fait et pas tes photos ?
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Fréd
useravatar
User Info

Bonjour,

je vis dans le 78. J'ai profité d'un déplacement pro pour faire quelques photos au Canada.

J'ai connu le site en achetant du matos à Thierry.

Pourrais-tu me proposer le recadrage auquel tu penses pour la photo ?
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Fréd écrivait:

Des clichés pris à la volée dans les rues de Toronto.
Bienvenue parmi nous. Tu vis au Canada ou c'était juste un voyage ? Peut-être pourras-tu penser à compléter tes informations utilisateur, te faire un Avatar, etc .. ? C'est dans "utilisateurs ->mon espace privé".
Tu peux aussi (si tu le veux) te présenter dans "Discussion -> Présentation".

La une méritait certainement le fils street-photo: Ce personnage marchant d'un air décidé vers "do not enter", ça me parle, et il y a une ambiance (et même 3, comme le remarquais Thierry)...
Moi aussi, j'aurais tenté un recadrage, je crois, quelque chose comme ça:
!
proposition de cadre
( je supprime si ça gène)
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Je pense qu'il faudrait un parti-pris plus affirmé: photos de vacances ou street?
La 1 a 3 ambiances, presque 3 tiers: l'archi, le parking froid (do not enter) et la nuit vide et noire à droite. Ca met le personnage en position quasi-centrale. Tu pourrais peut-être recadrer en supprimant à gauche (la bande au sol est présente mais n'est pas assez forte).
La 3 a une ambiance particulière. Je ne sais pas si c'était possible mais un décalage sur la gauche aurait sans doute donné plus d'impact.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Fréd
useravatar
User Info

Toronto

Des clichés pris à la volée dans les rues de Toronto.
Matos : E-600 + 14-42

!

!

!

!

!

!

Modifié par:  Fréd (Dimanche 07-Mar-10 à 08h.59)

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 813  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10485  Nb de messages depuis 24h: 3
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 1   Invités en ligne: 34
rss