auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Re: Pour parler d'une renaissance éventuelle du forum

!
St Coin

Bonne année en fanfare Christophe et les autres amis, parce que 2020, ça va ch*** !
Un bon souvenir de l'Espérance de St Coin à Blandy les Tours en 2017, agitateurs ruraux sous influences Lubat et autres, un bordel indescriptible Dada et free jazz, ne les manquez pas... Happy New Year encore une fois et ne lâchons rien.
https://www.youtube.com/watch?v=cccHEypidMc

« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Oui, merci ;-) Je vois que toi aussi, tu as survécu.
!
Chavabien
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Bon, c'est pas le tout, après cet été torride, chat va bien ?
!
Chat va ?
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Oui, ce fut un beau forum, avec une communauté tout à la foi talentueuse et bienveillante.
Qui n'avait qu'un seul défaut, celui de l'avoir déserté progressivement au bout de quelques années ;-)
Probablement, parce que la street, c'est une discipline exigeante et "time consuming".
Merci de tes encouragements... qui sait ?
Invité
Invité
useravatar
User Info

Nouveau mordu de street photo (et de photographie en général), une après midi sans trop de travail et me voila à naviguer de forum en forum... Puis je tombe ici, j'admire les photos je lis quelques posts et je me dis "Trop bien ce forum! il y l'air d'y avoir une chouette communauté je vais m'inscrire!"
Et là malheur! Je n'avais pas vu qu'il avait fermé ses portes depuis quelque temps... C'est bien dommage!
Je peux essayer de voir si je connais des personnes intéressés pour fréquenter ce forum...
A l'heure où Instagram est devenu la norme pour le partage de photo un forum tel que le votre (me) ferait vraiment du bien pour les yeux wink
A bientôt!
Yann
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Plusieurs personnes ayant manifesté sur d'autres forums leur intèret de voir Street-photo reprendre son activité, j'ai donné le lien vers ce fil.
Force m'est de constater qu'il n'en est rien.
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Bon été à toi aussi, merci pour ce ticket de première classe dans la machine à remonter le temps.
Elle est étonnante, cette deuch. Pas rutilante comme ces voitures restaurées "mieux qu'en sortie d'usine".
On la croirait ordinaire, sortie d'une rue ordinaire des souvenirs des soixante huitards survivants.
Tellement ordinaire que je ne sais pas si je me serais arrêté immédiatement pour la regarder, tellement elle parait à sa place, anodine.
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

2cv6
!
2cv6-5
!
2cv6-4
!
2cv6-3
!
2cv6-2
!
2cv6-1

Salut Christophe, de quoi partir tranquille en vacances sur nos nationales limitées à 80 km/h, avec un Nex 6 et un méconnu Konica 35-70mm / F4, moins recherché que son valeureux ancêtre à pompe et surtout bien supérieur à la petite bouse en plastique avec gadget macro incorporé qui suit. Avec le bouton de la bague d’adaptation en sus, un cauchemar.
Cette version intermédiaire a pour moi autant de charme que la version précédente tant à l’usage que surtout au rendu, avec un encombrement moindre. Mais sans illusion, zoom à fond sans stab, doigts de fée et capacité pulmonaire de sniper sont de rigueur pour éviter le flou de bougé... Bon été. cool
Edouard Boubat
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Invité écrivait:

bon dac, tout ça c'est passionnant mais qu'en est t'il de ce site ? Qu'est ce qu'il faut lui faire pour que ça reparte ? Et qu'est ce qui l'a fait couler ?
Après des débuts merveilleux, le forum s'est progressivement desséché... Des membres qui se lassent de la street, beaucoup moins de remplaçants que de partants, une activité déclinante chez ceux qui restaient, puis agonisante: J'ai préféré arrêter les nouvelles inscriptions sur le forum, et le travail qui va avec, pour ne plus désespérer à contempler cette lente agonie.
Pour que ça reparte ? Il faudrait tout simplement, et dans un espace de temps restreint, au moins une cinquantaine de demandes dans ce sens. Comme tu peux le constater à la lecture de ce fil, on est loin -très loin- du compte.

Du coup, les anciens survivants s'y font juste un petit coucou de temps en temps.
Invité
Invité
useravatar
User Info

bon dac, tout ça c'est passionnant mais qu'en est t'il de ce site ? Qu'est ce qu'il faut lui faire pour que ça reparte ? Et qu'est ce qui l'a fait couler ?

Réponse rapide

B I U S Couleur de police Masquer Spoiler / Cacher Code Tout citer Citer l'utilisateur Url Img Img Email Emoticônes Média Aide
Add Table Add Header Add Row Add Column Gauche Centre Droit Justifer Indentation HorizRule Exposant Indice Surligner Puces Décimal Lister les éléments

Caractères
Taille [+]  [-] 

Gestion et publication des Images et Photos.

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 94
rss