auto:

Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Re: Pour parler d'une renaissance éventuelle du forum

Je réclame la paternité du coup du scotch double face (fin, à moquette) sur le bouchon ar de l'objectif !
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Le 57 1.2 et le 24, pas trop courants et parfois chers... (parce que le 50 1.2, je connais pas... Je pense que c'est ce que tu voulais dire ? Ou c'est une monture M, aïe le tarif !) Je note. Merci Thierry. C'est vrai que c'est du beau matériel, agréable à manipuler et que les couleurs sont superbes. Reste que le temps à fait son œuvre et qu'il est grand temps que je démonte un petit peu mes bestioles pour en chasser les poussières, marre de dépatouiller les beaux ciels bleus du printemps. On va bien voir si la manip est aussi facile à réaliser qu'elle est relatée bien trop rarement...(https://www.flickr.com/photos/29504544@ … 300681327/) et surtout http://35mm-compact.com/forum/viewtopic … p;t=49612, avec quelqu'un que vous connaissiez bien... Mais où se cache-t-il ?
Je compte passer en douceur avec un rubber repair toll, le machin tout vert qui adhère au cache de l'objectif sur l'avant, plus rassurant que les trucs en dièse métalliques pleins de pointes et digne d'un cabinet de dentiste. J'ignore combien de lentilles je vais avoir à nettoyer avant d'arriver au diaphragme... Que je vais soigneusement éviter de titiller. Je vous raconte ça bientôt. Si vous avez des conseils et de la doc, n'hésitez pas... lol
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

J'ai fait mes premières armes en photos avec le 50 F1.7, acheté quelques clopinettes et je me souviens avoir bassiné les autres avec ce caillou chouchou bijou. Je le trouvais mieux que le 1.4, ce que les tests de Christophe ont confirmé en grande partie.
Le 50 1.2 c'est quelque chose également mais plus lourd.
Le 40mm reste très bon je trouve en FF, pas à m'en plaindre. Ses couleurs sont belles et il a une belle densité, comme les autres Hexanon.
Sinon j'adore le 24mm qui donne sa pleine mesure dès que la lumière sort. Il est d'une grande finesse.
Je trouve en plus que ces objos métalliques traversent bien le temps. Je n'en dirai pas autant du 35mm Sony sont le plastique s'use à vue d'oeil.
De toute façon ces objectifs ont un rendu que je préfère: velouté, doux, progressif dans le bokeh et malgré cela très piqués.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Fab écrivait:

Pour le pancake décevant en full-frame, j'imagine que les AC sont une cata.
Dès qu'on ferme un cran, les AC se civilisent. C'est surtout que, s'il piquait monstrueusement avec mon baffle, mon exemplaire est beaucoup moins impressionnant sans. J'imagine que ses défauts sont à la périphérie des lentilles ?
Mais j'avais eu un exemplaire de Thierry en main qui était meilleur que le mien.
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

... Des bots qui tournent 24/24h pour pourrir le net. Une véritable peste. Tu gardes visiblement la main pour faire le grand nettoyage.
Pour en revenir aux hexanons, le 105 macro utilisable au mieux avec l'Auto Helicoid, effectivement pas un objo de street, et le 400... J'imagine la gueule de ce truc sur mon petit FC-1. Pour le pancake décevant en full-frame, j'imagine que les AC sont une cata. Le 50mm 1.7 à la nuit tombée est déjà pas commode, un petit tour du côté des lampadaires pour la grande chasse à la violette est rarement un luxe...
A bientôt, au plaisir de te lire. Et veille au grain.
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Fab écrivait:

Attention, Christophe, t'es wide open, le spam attaque
Je considère qu'ils me donnent les moyens de les bloquer définitivement. Guerre stupide de leur part: ils passent des heures à tenter de nuire, je les bloque définitivement en un clic. T'as remarqué que, pour un fil ouvert, c'est pas souvent ?

Fab écrivait:

Toi qui les a tous, quel est ton graal ultime, ton précieux inestimable ?
Sur les formats réduits (avec un baffle) probablement le 40mm pencake qu'on trouve à pas cher. Le mien, fabuleux sur Olympus, est, hélas un peu décevant en full frame. Sinon, celui dont je me sers le plus souvent c'est le 21mm F1.8.
Mes précieux inestimables, ce sont les 28mm F:1.8 (cadeau des memnbres du forum, donc doublement inestimable, et le 57mm F:1.2, bien sur. (Je les ai pas tous, il me manque le 105mm Macro, et un des 400mm (je ne fais jamais le Paparazzi ;-)
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Attention, Christophe, t'es wide open, le spam attaque ! Sinon le petit 50mm 1.7 Hexanon sur le Nex-3, c'est une tuerie. Même si j'ai l'impression de faire le touriste avec mon compact à bout de bras. 14 Mpx, un bon focus peaking, c'est opérationnel. Et c'est un classique du genre. Quand j'aurais cassé la tirelire, c'est l' α7 avec pour frimer l'excellent (pour un zoom de l'époque) 35-70 3.5 à pompe qui est déjà à la maison, histoire d'emmerder les clampins qui crient au scandale et à la poussière dès qu'on utilise ce genre de machin sur du numérique. Pas remarqué de gros dégâts à l'utilisation, sinon le Sensor Klear et on n'en parle plus, encore faut-il avoir de bons yeux et surtout être patient... Pour revenir à l'objo, pas commode à manier ce truc sur le Nex-3 en tout cas, bien lourd et tout métal. Mais qualité d'image superbe (...Pour un zoom, je répète). Le petit 35-70 3.5-4.5 est bien plus léger, rigolo avec sa position macro (gros plan en fait, plutôt nantais), joli bokeh. Mais c'est clairement pas le même monde... Le 50mm est pour sa part intouchable. Il écrase par sa netteté le 18-55 Sony avec le profil de correction Lr. Et sans grandes manœuvres. Un poil de clarté, un peu de bruit de luminance en moins et c'est tout de suite... Parfait. Et cette couleur, tellement familière et chaleureuse. Sans tirer les curseurs. Toi qui les a tous, quel est ton graal ultime, ton précieux inestimable ?
Edouard Boubat
Invité
Invité
useravatar
User Info

salut j'aimerai bien que ce forum rouvre cordialement
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Invité écrivait:

je découvre ce forum et serait intéressé s'il rouvre
Ça me touche, mais tu as vu ? Si peu de gens intéressés, Il nous faudrait au moins 20 personnes enthousiastes en plus des anciens membres pour que le cadavre ait une chance de ressusciter.
Invité
Invité
useravatar
User Info

Bonjour à tous,
je découvre ce forum et serait intéressé s'il rouvre

Nicolas

Réponse rapide

B I U S Couleur de police Masquer Spoiler / Cacher Code Tout citer Citer l'utilisateur Url Img Img Email Emoticônes Média Aide
Add Table Add Header Add Row Add Column Gauche Centre Droit Justifer Indentation HorizRule Exposant Indice Surligner Puces Décimal Lister les éléments

Caractères
Taille [+]  [-] 

Gestion et publication des Images et Photos.

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10419  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 110
rss