auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Re: Pour parler d'une renaissance éventuelle du forum

Zoomy écrivait:

...d'une part car je ne suis pas un adepte de la photo de rue "académique" comme j'ai pu le découvrir ici...
Permet-moi de rebondir sur ce mot "académique" qui, je l'avoue, m'a surpris.
Il me semble que la seule chose "académique" qui faisait règle sur le forum est qu'une photo "street" doit raconter une histoire. Il me semble, en revoyant les photos du groupe FlickRou du Bestof que pas mal de photos choisies soient assez éloignées des critères de Cartier Bresson ou Doisneau.
Ce qui reste académique, est qu'une photo sans intérêt, du genre deux passants quelconques marchant de dos dans une rue quelconque avec un cadrage et une compo quelconque, reste une photo sans intérêt. C'est le cas de 99% de celles que l'on peut voir ICI, par exemple.
Pour le reste, c'est à chacun de trouver son style, si tant est qu'il soit possible d'innover vraiment dans le genre ?
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
kbg
Mr
useravatar
User Info

salut

Un peu pris par mon boulot, mais pour de la street je serais présent.

Je n'ai pas de compétences informatiques suffisantes pour vous aider pour le forum, j'ai juste un endroit pour boire un pot non virtuel.

Donc  présent pour animer le forum de qq photos de street

A+
Zoomy
useravatar
User Info

https://www.facebook.com/groups/prises2rue/

Voilà le genre de truc qui flingue les forums...
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
Citations de John Stuart Mill
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

On est déjà trois, tous les espoirs sont permis ;-)
(Merci de votre fidélité, oui, merci.)
Je propose que nous laissions mijoter ce fil de discussion à feu doux, pendant un mois, puis, si nous sommes assez nombreux pour que l'espoir renaisse, entamions la discussion de ce qu'il serait bien de faire/changer.
Zoomy
useravatar
User Info

Salut espé.
La fermeture de ton forum m'a attristé.
Pas facile d'accepter cela je te comprend.
Donc si je peux t'apporter un peu d'aide dans l'hypothèse d'un nouveau départ ce sera avec plaisir.
Toutefois, je ne pourrais m'investir que peu, d'une part car je ne suis pas un adepte de la photo de rue "académique" comme j'ai pu le découvrir ici, et aussi car j'ai du boulot avec mon propre forum, même si je le maintien en survie avec assistance respiratoire...
Bien amicalement.
Zoomy
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
Citations de John Stuart Mill
LEINIK
M
useravatar
User Info

Pour participer à la renaissance du forum, je continuerai à être des vôtres, comme par le passé.
Amitiés
Leinik
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Le forum est mort d'inanition. Visiteur ou ancien membre, si vous voulez vous impliquer dans une reconstruction/renaissance du forum, ou dans un nouveau projet, si vous avez une idée de la façon de recréer puis conserver une communauté active et suffisante en nombre, laissez votre message ici.
Anciens membres, vieux amis, n'oubliez pas de mettre votre pseudo en signature, qu'on puisse vous reconnaître, et n'hésitez pas à laisser un petit coucou.
Modifié par:  christophe (Samedi 27-Jun-15 à 20h.51)

Réponse rapide

B I U S Couleur de police Masquer Spoiler / Cacher Code Tout citer Citer l'utilisateur Url Img Img Email Emoticônes Média Aide
Add Table Add Header Add Row Add Column Gauche Centre Droit Justifer Indentation HorizRule Exposant Indice Surligner Puces Décimal Lister les éléments

Caractères
Taille [+]  [-] 

Gestion et publication des Images et Photos.

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 95
rss