auto:

Pour parler d'une renaiss... (106)
mini_img Par Fab
Mer.1 avr à:12h42
 [TU] Street photos et com... (3890)
mini_img Par Fab
Mar.3 Mar à:00h27
 Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Re: Pour parler d'une renaissance éventuelle du forum

Merci pHab pour le haut de casse sur le H ! C'est une allusion à ma propension à hydrogéner. On a évité le pire aujourd'hui http://www.amateurphotographer.co.uk/la … rama-55708
Oui, l'europe respire un peu en bas à droite de la carte. Espérons que ça dure !
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Salut pHorme (je respecte la casse ;-)...) & Christophe. C'est donc bien le streetexit... Dommage.
L'Europe SARL, faut voir, vers le Péloponnèse (en fait un poil plus haut à droite...) on va peut être bien nationaliser le système bancaire. Une hérésie pour les porteurs de talonnettes à Patek libéraux. Bien fait. Fallait pas faire des blagues de plombier. yikes2
Amitiès.
FAB
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Invité écrivait:

(Future loi panorama, merci Cavada...)
C'est aujourd'hui que ça se joue tiens !
Un peu tard pour signer la pétition...
L'Europe est une SARL, tout y est privé.
https://www.change.org/p/european-parli … uroparl-en

pHorme
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Fab, merci pour ton post, je rejoins tes pensées sur pas mal de points.  Perso, quand c'est possible, je vais voir mes "sujets" et leur montre la photo. Je leur demande si il veulent que je leur envoie, et, en général, ça se passe bien. Parfois, ils me posent des questions sur mon travail, je leur explique.
Je leur explique surtout que ce n'est pas "eux" en tant que personne que je photographie, mais plutôt ce que tous, nous représentons de "symbolique", le sens de la photo.
Quand je sens que mon sujet est un mauvais coucheur, je me débrouille pour qu'il pense que je photographie autre chose.

Bon, pour revenir au forum, ce n'est pas uniquement une question d'argent, l'hébergement 'PRO' coûtait 70€ par an, et on aurait pu faire un forumthon, comme on l'a déjà fait à 5 ou 10 € par personne pour l'année. Mais à Quoi bon, si l'endroit est tellement peu fréquenté ni actif qu'il faille un électrocardiogramme quotidien pour s'assurer qu'il vive encore ?
Et ce sont toutes les taches de maintenance, purge, surveillance des logs etc...( avec le sentiment d'un 'échec)' qui sont pénibles.
Et puis, le forumthon, ça fait six mois qu'on a lancé l'alerte ! Et rien n'a bougé. Pour l'instant, sur ce fil, on est 5. moins de dix intéressés vraiment  si l'on compte les autres posts et mails d'après 'fermeture'.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Hello Christophe, c'est le moment de lancer un Esperadothon. A 50 € par tête, on tourne à combien ?
FAB
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
Zoomy
useravatar
User Info

Bien vu FAB...
Le débat est ouvert lol
Tu vois espé, il n'est pas mort ton fofo;)
Juste en convalescence...
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
Citations de John Stuart Mill
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Ah, la street académique. Je me suis fait engueuler l’année dernière par une petite mignonne en prenant une photo de monument (Je donne dans la photo beauf-souvenir des fois, ma grande faiblesse...). Je cumulais les mandats : photo de tronches non autorisé et atteinte à la propriété intellectuelle (Future loi panorama, merci Cavada...). Réponse pas cool de ma part à la jeune beauté : « Le problème c’est pas ta tronche à selfie de cul, c’est plutôt ton cerveau à l’ encéphalogramme plat. » Pas conseillé si la belle est entouré de potes rugbymen, mais dans le cas présent méchamment efficace. Car à force de dire aux gens que leurs gueule est sacrée, ils y croient. Faut transmettre aux CRS qu’ils aient la main légère lors des prochaines manifs de la rentrée (Qui va être chaude, une idée comme ça...). Les cerveaux sont disponibles et les bobines protégés, c’est tendance. Quand aux monuments, on est déjà gentils de fixer pour l’éternité (grosse rigolade...) le souvenir de monceaux de pierrailles anciennes voués à l’entropie ou de bouses contemporaines prétentieuses. On est là pour témoigner et se souvenir, pas pour se faire engueuler. (Merci Vian...) Bref, photos de gamins = pédophiles; photos de gamines = pervers, photos de foules = voleurs d’image (D’âmes ?), photos de monuments = voleurs de droits d’auteurs. On est en plein paganisme législatif et ouvrir sa gueule calme souvent le plus vindicatif des outragés. (J’ai de verbe haut et le physique pas avenant, pas vraiment l’esprit d’escalier et pas peur d ‘aller au contact, je bosse avec du public, je connais...). Envoyer chier un lascar qui veut voir si sa gueule n’est pas sur ma carte mémoire en lui montrant la caméra de sécurité qui filme toute la rue , là-haut à droite ducon, c’est un plaisir rare. Le truc du genre la paille et la poutre. La rue est à tout le monde, et l’outrage ne vient pas du type qui appuie sur le bouton de son appareil mais bien de la schizophrénie de nos braves contemporains exhibitionnistes sur les réseaux sociaux et espionnés en toute impunité dans nos villes, qui font un caca quand ils entendent un déclic. Bien formatés et prêts à mordre quand on leur permettra. Ça promet. N’empêche que j’aime toujours ça, me balader dans les rues. Voir des gens. Mais on sent bien la tension de l’époque. Pas une raison pour se promener avec une massue dans le sac photo mais... Je sais me défendre. La street photo survival, c’est pas nouveau. Mais j’espère ne pas me retrouver dans un monde aussi violent que celui de Bruce Davidson dans les prochaines années. Je suis pas photographe de guerre urbaine, moi, faut pas déconner. ;-)
Pas encourageant pour remettre le couvert tout ce pavé, mais c’est comme ça vient. Un petit syndrome de manque, peut-être. Mais c’est bon de vous lire aussi. On est combien maintenant ?
FAB
Edouard Boubat
Zoomy
useravatar
User Info

Peut-être que le terme "académique" est inapproprié, mais vois tu ta réponse confirme mon ignorance.
D'une part je n'ai pas de référence de photographes renommés comme tu les cites, d'autre part je suis assez mal à l'aise pour les visages, même avant la vague juridique du droit à l'image ce n'était pas du tout évident pour moi. Et je ne me vois pas demander une autorisation écrite au personnage pour l'avoir de face.

Indépendamment de cela, "raconter une histoire" oui bien sûr...mais dans le lien que du donnes je pensais que pour beaucoup d'entre elles c'était le cas.
Je me suis essayé sur mon forum, j'ai été surpris par les critiques peu constructives, je suis le premier à dire qu'il faut respecter et essayer de comprendre ce que le photographe à voulu dire. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas...(je parle de mon expérience personnelle). Un ami photographe professionnel me disait récemment " les forums , faut laisser tomber ça monsieur..." et pourtant c'est quelqu'un qui se dirige vers la cour des grands d'après ce que j'ai compris.Et quand je regarde ses photos j'ai l'impression d'être un rigolo de ne rien comprendre...

Bon mais ceci est un grand débat de fond,et je ne veux pas parasiter le sujet que tu as ouvert...
On pourra en reparler...
Amitiés
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
Citations de John Stuart Mill
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Zoomy écrivait:

...d'une part car je ne suis pas un adepte de la photo de rue "académique" comme j'ai pu le découvrir ici...
Permet-moi de rebondir sur ce mot "académique" qui, je l'avoue, m'a surpris.
Il me semble que la seule chose "académique" qui faisait règle sur le forum est qu'une photo "street" doit raconter une histoire. Il me semble, en revoyant les photos du groupe FlickRou du Bestof que pas mal de photos choisies soient assez éloignées des critères de Cartier Bresson ou Doisneau.
Ce qui reste académique, est qu'une photo sans intérêt, du genre deux passants quelconques marchant de dos dans une rue quelconque avec un cadrage et une compo quelconque, reste une photo sans intérêt. C'est le cas de 99% de celles que l'on peut voir ICI, par exemple.
Pour le reste, c'est à chacun de trouver son style, si tant est qu'il soit possible d'innover vraiment dans le genre ?
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
kbg
Mr
useravatar
User Info

salut

Un peu pris par mon boulot, mais pour de la street je serais présent.

Je n'ai pas de compétences informatiques suffisantes pour vous aider pour le forum, j'ai juste un endroit pour boire un pot non virtuel.

Donc  présent pour animer le forum de qq photos de street

A+

Réponse rapide

B I U S Couleur de police Masquer Spoiler / Cacher Code Tout citer Citer l'utilisateur Url Img Img Email Emoticônes Média Aide
Add Table Add Header Add Row Add Column Gauche Centre Droit Justifer Indentation HorizRule Exposant Indice Surligner Puces Décimal Lister les éléments

Caractères
Taille [+]  [-] 

Gestion et publication des Images et Photos.

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10438  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 31
rss