auto:

Pour parler d'une renaiss... (106)
mini_img Par Fab
Mer.1 avr à:12h42
 Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Re: Adieu et merci à tous

Le forum de Zoomy: http://www.photopic.fr/
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Zoomy
useravatar
User Info

Re: Adieu et merci à tous

Salut Espé,
Je viens de lire ton message qui m'a beaucoup attristé.
Encore un forum qui ferme! quelle galère!
J'avoue que pour ma part je ne venais plus ici, d'une part compte tenu des galères que j'ai vécu et que tu connais.
Après quelques années de retrait de tout y compris de la photo, j'avais relancé un petit forum sur xooit que j'avais mis en sommeil.
Je pensais que de monter autre chose sans pub ça permettrait de relancer la machine, et je vois aujourd'hui que c'est peine perdue...
Comme toi, je regrette que ces lieux de convivialité et de partages ferment les uns derrière les autres...
Moi aussi je constate une fréquentation qui est misérable, et comme toi je m'interroge...on s'acharne et pour autant les résultats sont désespérants.
Maintenant la mode est à facebook, flickr et autres galeries où on expose sans s'exposer...dommage...
Saches que je garde un bon souvenir de "espé" sur fof et après un peu ici.
j'espère que tu continue la photo malgré tout et que tu trouveras d'autres lieux où exprimer ton talent...
Je ne donnerai pas ici le nom de mon site, par respect pour toi qui je le sais t'ai donné à fond et pour ceux qui ton accompagné. Mais si tu veux par mp. J'aurais plaisir à te revoir.
En tout cas merci à toi pour ton courage pour tous ceux qui sont venu et que j'ai croisé à l'époque.
Amitiés sincère.
Eric
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
Citations de John Stuart Mill
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Adieu et merci à tous

Une page se tourne, le forum va fermer ses portes.

Ce furent six années merveilleuses, avec une belle ambiance et de très belles photos. Et je n'oublierai pas l'amitié qui s'était crée entre les membres les plus fidèles.
Mais voila, beaucoup d'anciens ont cessé leurs participation, ou les ont par trop espacées. L'exaltation et l'activité des débuts n'est plus là, et je ne vois pas l’intérêt de poursuivre ce qui ressemblerait à de l'acharnement thérapeutique. Même en ces derniers jours, quasiment pas de membres en ligne et sur le chat.

Je ne crois pas que cet état de fait ait rien à voir avec la forme du forum, ni son design. C'est le sujet qui n’intéresse pas assez de monde, la vie, qui laisse peu de temps aux passions et loisirs et les "réseaux sociaux" qui ont changé la donne. L'heure n'est visiblement plus aux forums, sauf ceux qui parlent de matos...
L'heure n'est plus au partage, mais au buzz et comptage des "Like".

Voila, je suis très triste, comme je le fus quand j'ai cessé de participer à Usenet quand les forums webs avaient eu la peau de ce média. Plus encore, cette fois-ci, parce que je m'étais beaucoup investi.
Je vous embrasse, vous me manquerez tous. Et vous verrez que le forum vous manquera aussi ;-)
Je vous embrasse tous, ceux qui sont restés fidèles jusqu'au bout comme ceux qui avaient disparu. Adieu.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Modifié par:  christophe (Dimanche 21-Jun-15 à 13h.50)

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10459  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 17
rss