auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

domino
domino
useravatar
User Info

Re: Silence, on prie....

christophe écrivait:

Le seul problème, c'est que c'est un gros bordel.
C'est clair qu'il y a des endroits où l'acheteur exigeant a le portefeuille hésitant....:

https://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/485/mini_485a1424447093_img_1309.jpg
La perfection n'est pas de ce monde, c'est pourquoi je n'ai pas hâte de le quitter.
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Les M42, il y en a de pas mauvais. Le seul problème, c'est que c'est un gros bordel. Et que, même avec des optiques qu'on connait, on ne sait jamais dans quel état sera celle qu'on recevra.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
domino
domino
useravatar
User Info

christophe écrivait:

ici, ce serait plutôt les Konica Hexanon...
oui, je pensais Canon...

parfois lent...roll

Merci
La perfection n'est pas de ce monde, c'est pourquoi je n'ai pas hâte de le quitter.
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

domino écrivait:

Quand tu parles d'objectifs anciens, tu penses aux M42?
ici, ce serait plutôt les Konica Hexanon...
domino
domino
useravatar
User Info

courtox écrivait:

Le montage d'objectifs anciens est aussi très facile aussi bien sur les SONY A7 que sur les micro4/3.
Quand tu parles d'objectifs anciens, tu penses aux M42? Cela pourrait m'intéresser à terme. j'ai essayé avec un GA pas top sur l'EOS, j'avais des résultats en dents de scie, mais par contre l'hyperfocale sur base de l'échelle de PDC du caillou, cela ne fonctionnait pas. J'ai horreur de l'AF en général, dans la rue en particulier,et surtout avec collimateurs en excès dont je n'utilise que le central.

Je ne suis pas pressé. J'aimerais ne plus me tromper. Mais je vais garder l'EOS pour d'autres types de photos. J'aime bien photographier en plein jour avec un filtre ND puissant. Pour cela, sur trépied et avec un déclencheur souple, le 1100D fait correctement son boulot.

Je vais inclure les 4/3 dans mes comparatifs, J'ai vu une série de photos réalisées en rue et dans une église(sans trépied) avec un OM-D E-M1, photos dont la qualité d'image était superbe. Jusqu'à présent je fouinais dans les bridge (mais encore trop gros) ou les compacts expert grande ouverture quasi constante. Je vois régulièrement des "street" faites avec un RX100 MK III et cela dépote ferme ! Prise en main à la Fnouc, trop petit pour mes grosses paluches... Mais bon...ce type de compact semble se développer, on verra les modèles suivants.

Merci de tes suggestions.torinage

okdoc
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

courtox écrivait:

J'aime bien le dernier SONY A7, mais il est assez che
Le premier ne l'est pas, lui.
Et on se passe vraiment sans souci de la stabilisation.
courtox
Francis
useravatar
User Info

Oui, le bon Reflex pour la photo de rue existe c'est un LEICA, sinon les autres ne sont pas adaptés.
Je ne peux que te conseiller de regarder les Hybrides.
J'aime bien le dernier SONY A7, mais il est assez cher. Mon choix est le EM-5 MKII, déclencheur électronique silencieux total, MAP rapide avec les objectifs olympus. Les  objectifs micro4/3 sont de prix raisonnables et trouvables en occasion assez facilement. Pour la rue: le 45mm f/1.8 ou le 75mm f/1.8 sont très bon. Le montage d'objectifs anciens est aussi très facile aussi bien sur les SONY A7 que sur les micro4/3.
Le 12mm f/1.8 permet de faire une vue générale de la rue avant d'y faire des clichés.
Pour ma part j'ai le zoom étanche 12-50mm, le 45 mm f/1.8 et Haxanon 85mm f/1.8 sur mon EM5 modèle initial
Francis
Merci pour vos avis   =============================
Partage ce que tu connais, apprends ce que tu sais pas encore
domino
domino
useravatar
User Info

courtox écrivait:

J'aimerais bien voir une vue générale de cet endroit au 12mm par exemple.
Merci pour ton commentaire.

Je devrais acheter un bon caillou pour mon reflex, deux choses m'arrêtent : mon reflex n'est pas top (1100D), et je ne trouve pas le reflex pertinent en ville, ou plutôt en street.hmm

Donc je me tâte.
courtox
Francis
useravatar
User Info

Bonjour,
c'est trop loin pour moi ce spot, donc je suis heureux de pouvoir m'y transporter grâce à ces clichés d'artistes.
J'aimerais bien voir une vue générale de cet endroit au 12mm par exemple.
Francis
Merci pour vos avis   =============================
Partage ce que tu connais, apprends ce que tu sais pas encore
domino
domino
useravatar
User Info

phorme écrivait:

et pour cause elle n'a pas été prise à St Merry
Ah, voilà qui me rassure sur l'état de calcification de mes neurones...lol

okdoc

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 86
rss