auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Re: Je suis Charlie

Fab écrivait:

Quand je pense que pour défendre la liberté d'expression et la laïcité, Hollande ne trouve rien de mieux que de ressortir le service national. Cabu aurait adoré.
Voila.
Finalement, on serait nombreux à avoir adoré, chacun dans notre coin, en nous sentant si seuls...  qu'ils soient si nombreux.... à nous prendre pour des cons ?

Le soufflet retombé, bien gluant au fond du plat, il reste comme une grosse fatigue devant toute cette vaisselle à recommencer tous les jours...
https://www.youtube.com/watch?v=6dmE1jE2koo
Tout ce taf pour continuer à emmerder le Jihadiste, comme tu dis si bien. Qu'il fasse ses ablutions rituelles à Neuilly ou Mossoul. Tous ces jours à pointer dans l'usine anti connerie, à faire acte de présence avec nos appareils de photo comme casque et nos mots dérisoires comme godasses de chantier...
Avec juste des regards, les nôtres comme stock de marchandise et ceux des visiteurs, qui s'éloignent, comme fiche de paye...
Pendant qu'ils (réso socio et qu'on sort) tentent de nous arracher notre Internet (feuilles de papier absorbant) à grand coup de buzz, de statistiques de visites et de lois pour ranger la toile bien pliée comme ils veulent dans les étagères conçues pour par la préfecture.
Merci Fab, pour ton message qui tombe à point nommé comme un accord en l'air à la douzième mesure d'une ligne de blues et relance la machine pour un tour ?
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Merci Fab !
Nos voix sont les seules qu'on entend en ce moment, mais la tienne n'est pas moins précieuse. Je te rejoins à 100% dans ton texte.
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Christophe, je me ballade et viens voir ton site, histoire de m'aérer les yeux comme de coutume, message de fermeture pour manque d'activité. Ca commence bien, ça continue sur Charlie. J'ai bien une idée sur ton interrogation sur l'enterrement des victimes de l'hyper en Israel. Les familles ont peut-être pas envie de voir les tombes profanées un peu plus tard par des cons, style spécial dédicace aux frères Kouachi-Amédy Coulibaly. Le vivre ensemble en a pris un bon coup dans la gueule, la société civile aussi. Mais j'aime à penser que les musulmans de France sont plus nombreux à citer Omar Khayyam qu'Oussama Ben Laden ( dont le nom me fait toujours marrer, c'était la marque de mon ancien frigo...). Toutes les religions sont basées sur l'oppression, l'interdit et la violence. Les femmes en savent quelque chose, elles sont toujours aux premières loges. Que des gamins déboussolés prennent le coran comme doudou et soient récupérés par des imams fanatiques en service commandé ne me fout pas davantage les jetons que les un-papa une-maman en manifestation contre les pédés et les gouines, pardon les homosexuels, excusez-moi Marie-Chantal, il n'y a pas si longtemps. Le genre à comprendre les intégristes cathos qui foutaient en l'air les cliniques IVG, cherchez pas, ces gens se ressemblent énormément. Pas d'humour, pas de respect, ça me plaît pas, je détruis. Un petit article édifiant pour démontrer que ces gens sont finalement tous d'accord...
http://www.republicain-lorrain.fr/actua … ce-moselle
Quand je pense que pour défendre la liberté d'expression et la laïcité, Hollande ne trouve rien de mieux que de ressortir le service national. Cabu aurait adoré.
Reste pour emmerder le djihadiste l'image. La musique. La fête. La rue. Tout ce qui fait que ton site, Christophe, ainsi que Charlie Hebdo restent leur pire cauchemar. Un espace de vie, ou Maurice et Patapon s'enculent devant les pochtrons à la terrasse des cafés. Si tu mets fin à ton site, je crains de ne pas retrouver un équivalent de ta prose et de celle de Phorme de sitôt. J'aime vos photos, mais j'aime aussi vos coups de gueules et vos enthousiasmes. Je crois que ça s'appelle une présence. Et ce n'est pas si courant sur le web ou dans la vraie vie.
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Enterrement de Tignous aujourd'hui, .
Un cercueil en bois blanc recouvert de dessins de ses copains, sur lequel on peut lire:
"Cercueil en bambou, ne pas manger", "Fragile, ne pas gerber"," Journée de merde" etc..
Ils ont un talent fou pour me faire chialer, ces cons.
https://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/1/mini_1a1421378572_adieu_cabu.jpghttps://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/1/mini_1a1421381954_adieutignous.jpg
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Superbe. Bon pour les faire vraiment marrer, il aurait fallu qu'elle dise qu'il y aurait le frère du cousin du voisin de l'Émir de Qatar + Netanyahou. Mais bon ça aurait été dangereux, il parait qu'on peut mourir de rire.

Je voudrais relever aussi un symbole qui n'est probablement pas du au hasard. Alors que les membres de l'équipe de Charlie Hebdo ont été jugés et exécutés par les deux cinglés, après avoir été 'appelés" par leurs noms, les morts dans l'hyper sont morts quasi anonymement. Même dans la presse. Comme d'hab.
Aussi, je me permets de les citer:
Yohan Cohen, Yohav Hattab, Philippe Braham et François-Michel Saada. RIP.

Le fait que leurs familles aient voulu (ou accepté) de les enterrer en Israël me questionne aussi.
http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie- … srael.html
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

http://www.pauljorion.com/blog/wp-conte … lacial.jpg

rions ensemble pour conjurer le sort
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

phorme écrivait:

La meilleure de nos armes sont surtout nos potes musulmans dans cette bataille contre l'obscurantisme. C'est pourquoi je voulais nuancer tes propos ;-)
C'est *exactement* la question que je (leur ?) posais.
J'ai entendu, à plusieurs reprises des choses qui m'ont interpelées, de la part de musulmans qui portaient la pancarte "Pas en mon nom". Timidement parce que, je le comprends, ils étaient inquiets des réactions de la foule en cette circonstance: "... Oui, mais quand même, ces caricatures étaient insultantes".
Or ces caricatures n'étaient jamais contre eux, mais, justement contre leurs bourreaux: "C'est dur d'être aimés par ces cons".

Alors, revient la question de l'éducation, pour apprendre à lire les dessins de Charlie ? Et la lutte de ces dessinateurs martyrs pour la liberté, et contre les intégrismes et l'obscurantisme, leur seul ennemi. Le notre ?
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

ces Intégristes m'ont déclaré la guerre
ça fait longtemps que les intégristes nous ont déclaré la guerre alors : les bombonnes de gaz à Paris dans les années 90 c'était terrifiant... Chez Tati en plus ! Un magasin qui recevait plus de musulmans qu'ailleurs !
On paye les interventions américaines absurdes en Irak puis en Afghanistan et nos non-interventions intelligentes en Syrie, en Lybie et au proche Orient lorsqu'il était encore temps, il y a quelques décennies.

Je répète ici ce que j'ai écrit dans le chat : quoi qu'il en soit, si la lutte doit avoir lieu (ce que je crois), la peur est la pire de nos armes. La confiance en nos institutions, associations de quartiers, en nos jeunes, en notre école, est plus que nécessaire par contre. Et une intervention au moyen orient pour protéger les populations locales aussi est ultra urgent : ils déciment des ethnies entières et leurs cultures de façon terrifiante ! Il faudrait peut être penser à ceux là aussi non ?

La meilleure de nos armes sont surtout nos potes musulmans dans cette bataille contre l'obscurantisme. C'est pourquoi je voulais nuancer tes propos ;-)
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Phorme, ne te méprends pas. SURTOUT pas.

Mes questions ne sont *pas orientées*. Elles sont ouvertes, de vraies questions que JE me pose.  (Et oui, ça existe encore ;-)
Alors je voudrais faire une mise au point.
D'abord, il n'est pas question de races, d’ethnies, de pays, à aucun instant.
Je me bat chaque instant sur ce qui pourrait rester dans le tréfond de ma pensée de répulsion instinctive face aux 'différences'. Et à défaut de pouvoir l'éliminer totalement, au moins de la passer au crible de la raison et de la conscience.

Il est question de la montée d'une Idéologie (ou d'une religion, ou plutôt de ce que les hommes en font).
Et de ce que les sociétés humaines nous réservent en son nom. De ce que l'histoire nous réservera.

On parle de Dieu en coupant des têtes, en son nom.
Personne ne l'a vu. Personne ne peut prouver son existence, personne ne peut le décrire.

Trop facile de lui donner la parole, LUI qui ne parle jamais que par 'on dit'.

Certains le voient comme un papa. Certains comme un chef de guerre, un juge, le PDG de l'univers. Ils ne font que projeter LEURS fantasmes.
D'ailleurs, notre démocratie n'est-elle pas, elle aussi, une forme de religion ?

Historiquement, c'est au nom d'un LIVRE que la plupart des guerres et les massacres ont eu lieu dans l'histoire de l'humanité.
Il convient donc d'étudier ces livres, froidement, sans leur donner le moindre caractère sacré, pour tenter de deviner quelles interprétations on peut en faire et ce qu'il peut en résulter.
D'où mes questions sur l'Islam et le Coran. La progression des intégrismes, des nationalismes, des religions économiques etc...

On est loin du café du commerce, non ?

Pour le reste, je connais et j'aime ce sens de l'hospitalité (dans le sens large) qu'on trouve dans beaucoup de pays musulmans, et ce amour de l'autre. Une des choses qu'ont laissé en héritage, au cours des multiples invasions, les arabes au Portugal. Où je me sens plus 'en famille' que je ne l'étais dans mon propre pays il y a quelques mois.

En assassinant mes amis de Charlie hebdo, des flics (que je n'aime pas trop, sauf quand ils défendent la république) ces Intégristes m'ont déclaré la guerre. Je veux connaitre mon ennemi.
Et me dresser contre lui, avec les bonnes armes, le peu de temps qu'il me reste à vivre, pour que mon fils n'ait pas à vivre ce que mes parents ont vécu.
Que je sens monter de toutes part, à l'est comme à l'Ouest, sous des formes diverses.
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

C'est bien ce que je disais... j'ai un peu peur de l'effet café du commerce de ce topic...
L'Europe est brassée depuis des millénaires par des cultures qui la traversent et la construisent en même temps. Sans les musulmans, tu as moins de vocabulaire, et je ne sais pas si tu as un appareil photo : ils ont été plus forts que nous sur l'optique au moyen age.
Les Huns en ont fait un pays barbare ? Les francs un pays de pilleurs ? Les vikings un pays à feu et à sang ? Les celtes un ^pays de drogués ? Les berbères un pays d'eleveurs de moutons ? les arabes un pays de terroristes ?
Arrête... on a réussi à se débarrasser du petit Jesus quand il nous dictait ce qu'on devait penser, certains ont continué à y croire sans (trop...) nous emmerder, et la République est née.
On aurait fait pareil avec l'islam. A la limite, j'ai hâte qu'une démocratie comme la nôtre soit de culture musulmane.

Pour se débarrasser des intégristes, il nous faut accueillir plus de musulmans, il nous faut des musulmans je veux dire... enfin de ceux qui pensent, pas des ignares sanguinaires comme ... bref, de ceux qui découvrent les systèmes solaires et les systèmes arithmétiques.

La religion musulmane est transcendance : dieu s'incarne partout, en toute chose, et tout est sagesse. L'interprétation de ce texte, agrégat de centaines d'autres, n'est pas possible, comme la bible : c'est plusieurs couches d'histoires et d'interpretations qui se supperposent, laisse tomber avec tes extraits, c'est un montage à saisir (ou à oublier) dans son ensemble !

On peut y lire aussi, dans le Coran qui trône chez moi à côté du kamasutra, les plus grandes odes à la tolérance, l'amour et la sagesse.

Le sacré, par définition, entraine des rituels, et les rituels sont des représentations : ce n'est pas la réalité d'une pensée, mais le témoignage d'une histoire que seul un Historien peut connaître.

Ils tombent dans le panneau du second degré de notre humour, ne tombons pas dans celui d'une interpretation segmentée de leur religion.

L'Islam est la religion la moins polluante, qu'on se le dise aussi.
Je préfererai que tu supprimes le titre en gros et introduise davantage de tempérance : nazisme et arabie ont eu les liens que l'on sait, c'est de l'Histoire, et ça devrait faire quand même l'objet d'une réflexion plus nuancée du coup.

Les pires de nos ennemis, c'est l'ignorance et la misère, depuis toujours. Un type (ou une nana uh uh) cultivé intelligent aimé de ses parents et nourri/logé convenablement ne tuera jamais personne !

Oui l'Islam est compatible, comme le christianisme ou le judaîsme, avec la République, au contraire, et c'est à elle d'expulser leur caractère doctrinaire pour les faire passer au second plan !

Vive l'Islam en France (ou dans n'importe quelle autre République), vivent les musulmans en France, vivent les boudhistes en France, vivent les catho... etc !

La digestion est nécessaire et urgente au contraire !

Regarde l'Eglise catholique : le meilleur moyen de s'en débarrasser, c'etait bien la République, non ? Et il nous reste des croyants quand même, et parmi eux des réac mais aussi de véritables croyants qui s’interrogent non pas sur une domination de leur religion sur les autres mais sur le sens de la vie ou la métaphysique.

51 %... c'est un peu ridicule non ? Rien que la deuxième génération d'immigrés pratiquants -quelle que soit la religion_ ne pratiquent plus grâce à la République justement.

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 107
rss