auto:

 Pour parler d'une renaiss... (106)
mini_img Par Fab
Mer.1 avr à:12h42
 [TU] Street photos et com... (3890)
mini_img Par Fab
Mar.3 Mar à:00h27
 Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08
 

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)
 
christophe
Admin freaks
useravatar
online
User Info

RIP Joe Cocker

Je l'ai croisé plusieurs fois dans ma carrière. Un de ces personnages qu'on ne peut oublier. Petit gars de province un peu 'prolo', un peu fauché, ne faisant rien pour être ce qu'il n'était pas dans ce milieu plaqué or et argent du show business.
Un mec gentil, un peu timide, un peu perdu, qu'on s'attendrait plutôt à trouver, éméché à crédit, dans un bar du milieu de la nuit. Un mec un peu désespéré, probablement d'avoir si peu d'égo, si peu de confiance en lui, si peu de satisfaction de lui-même.
Un peu, ou beaucoup ?
Un mec hurlant de vérité, dans la vie comme sur scène.
Quand il n'était pas sur scène, il avait toujours l'air de s'excuser d'être là. Quand il était sur scène, perdu dans la musique, rien ne comptait d'autre pour lui.
 
Pantin désarticulé derrière son micro, ne maîtrisant plus ses gestes, et mal son équilibre, il plongeait corps et âme dans le plus profond de ce qu'on peut exprimer dans une chanson. Si le mot 'groove' a eu un jour un sens, c'est lui qui l'a inventé. Si le mot Freaks a eu un jour un sens, c'est lui qui l'a inventé.

Ce n'était pas le plus grand des chanteurs, il n'a jamais tenté d'être 'grand'. Ce n'était pas une star, plutôt un de ces astéroïdes un peu biscornus qu'on peut, rarement, croiser dans l'espace et qui ne ressemblent à aucun autre.
Il ne chantait pas pour les foules, il chantait pour chacun des gens qui voulaient l'écouter. Un par un. Ou peut-être même ne chantait-il que pour lui, pour trouver quelque chose qu'il était seul à chercher et nous l'offrir ?

Voila, il est parti et je m’aperçois, à mon chagrin, que je l'aimais terriblement. Comme on aime un de ces personnages étranges, qu'on croise le soir dans son quartier, qui font parfois la manche et parfois vous donnent un petit quelque chose qu'ils ont trouvé, qui compte pour eux, et qu'on jette parce qu'on ne savait pas encore qu'on en avait besoin.
Un de ces voisins mal rasés, mal sapés, qu'on ne connait pas, mais avec qui on a échangé tant de regards qu'ils font partie de nos paysages intimes et que leur absence creuse un vide énorme, et un curieux sentiment, un peu honteux, d'avoir raté quelque chose en gardant ses distances.

Il avait un jumeau en France, qui nous a quitté de la même façon, avec, lui aussi, un courage de cheval: Alain Bashung. J'espère qu'ils se croiseront quelque part et pourront boire des coups ensemble, dans un paradis ou la gueule de bois n'existe pas, ou l'ivresse est éternelle, et ou l'on peut chanter sans perdre son souffle et sans avoir à tirer, derrière soi, un orchestre qui peut peser si lourd.

https://www.youtube.com/watch?v=PoGIDHv4oEw#t=63
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Modifié par:  christophe (Mardi 23-Dec-14 à 19h.41)
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
  Haut

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10438  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 18
rss