kbg écrivait:
je rêve on est déja connu
Ben, oui, c'était une honnête petite brasserie. Il n'y en avait (a) pas tant que ça à Paris pour que ça ne se remarque pas.
Je garde ainsi un souvenir inoubliable d'un petit bistro près de mon taf, à Boulogne, "Chez Nono" où l'on déjeunait à Midi. Une bouffe extrêmement fraîche et légère, variée, des salades géniales avec une huile d'olive exceptionnelle, un vrai Balsamique ou des jus de citron frais, une patronne au look de mère maquerelle au petit soin pour ses clients, un patron genre vieux macho malfrat de Marseille ... qui nous a permis de supporter quelques années notre propre patron ... insupportable.
Il avait la bonne idée de ne pas connaitre l'adresse, ou de la considérer comme trop bon marché pour lui.
Je me souviens aussi de ce petit troquet, dans le 15eme, qui exposait des toiles de peintres. Pendant quelques temps, mon entrée préférée disparaît de la carte à midi. Un jour, je lui demande pourquoi, et il me répond qu'il n'en vend pas assez. Je lui rétorque que Van Gogh non plus n'a jamais vendu une toile. Le lendemain, elle était à nouveau au menu. Ce sont de petites choses qui, étrangement, marquent une vie.
Bon, j'imagine que tu vas être débordé de travail et que la photo de rue va perdre un de ses bons adeptes, au moins pour quelques temps...