auto:

Pour parler d'une renaiss... (121)
mini_img Par Invité
Mar.28 Nov à:09h29
 Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Re: [narayama] Quelques mots

Salut à toi Narayama, bienvenue dans notre petit coin de rue okdoc
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Narayama
Monsieur
useravatar
User Info

Merci pour les précisions sur l'hébergement ici wink

Oui, le pseudo est une référence au chef d’œuvre d'Imamura qui m'a beaucoup impressionné à une époque.
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Bienvenue !
Ton pseudo: un clin d'oeil à ce magnifique film d'Imamura ?
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Narayama écrivait:

Ah, une question : pourquoi ne pas permettre les liens vers une photo que l'on auto-héberge ? C'est vraiment rédhibitoire ?
Il y a plusieurs raisons:
- L'expérience a prouvé que ces liens et même les hébergeurs disparaissent avec le temps, laissant des ruines...
- Les photos servent aussi  aux membres pour se faire une Galerie et un slideshow, peu compatibles avec la lenteur de certains hébergeurs.
- Nous avons un outil de lecture des Exifs/Xmp, et souvent les hébergeurs suppriment les Métadatas pour gagner de la place.
Mais tu peux uploader à partir du lien, si tu veux.

Bienvenue à toi, désolé de t'avoir raté sur le chat. Impatient de voir tes photos. (Bel Avatar)
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Narayama
Monsieur
useravatar
User Info

[narayama] Quelques mots

C'est en utilisant un moteur de recherche à la mode que je suis arrivé sur votre site atypique : c'est en effet le seul site que je connaisse qui présente les messages par ordre chronologique inverse. C'est déjà une bonne chose, car j'aime les choses différentes. Les choses différentes et aussi la photo, depuis peu (commençant avec Fuji X-10 puis avec un X-E2 et maintenant un X-T1) avec un gout particulier pour la photo de rue, même si je n'ose pas assez en faire.
Récemment, je me suis essayé à une nouvelle technique, que j'appelle la technique Vivian Maier du nom de cette femme dont le mythe a aussi rapidement été construit que les expos se sont faite et la machine médiatique emballée. En prenant les photos avec l'appareil au nombril, eh bien des choses que je ne pensais pas êtres possibles le sont. Mais je suis en pleine phase d'expérimentation,... Avec l'hyperfocale aussi, mais ça, ça se passe déjà moins bien hmm

Je m'en vais retourner à la lecture de votre site et vous proposer des choses. Et au moins, je suis sûr qu'on n'ira pas me casser les pieds avec la pénible ritournelle du droit à l'image big_smile

Ah, une question : pourquoi ne pas permettre les liens vers une photo que l'on auto-héberge ? C'est vraiment rédhibitoire ?
Modifié par:  Narayama (Mardi 08-Jul-14 à 21h.36)

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9767  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 94
rss