auto:

 Pour parler d'une renaiss... (88)
mini_img Par Fab
Mar.18 avr à:23h58
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Nouveauté (219)
mini_img Par christophe
Lun.8 Fev à:16h47
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08
 Adieu et merci à tous (12)
mini_img Par Fab
Ven.26 Jun à:19h40
 Rencontre avec un autopor... (3)
mini_img Par christophe
Ven.19 Jun à:16h05

Menu

Une des photos du forum

2104120630_Ombres_meetro_72_dpi.jpg
3 invités en ligne
Visiteurs: : 428544

Street photographie

EnvoyerImprimer
RobertDoisneaucb

La photo du réel


Photo qu'on a pompeusement qualifiée d'humaniste", de photographie du réel, qui parle à son insu de l'homme dans le mouvement de sa vie, c'est une tradition photographique assez Française puisque c'est à Paris qu'ont vécu la plupart des grands noms à l'origine d'un genre qui revient à la mode., Cartier Bresson, Robert Doisneau, Willy Ronis ( qui vient de nous quitter ) ou encore Brassaï, pour ne citer que les plus connus d'entre eux.

A notre époque toxique, la stupide législation sur le 'droit à l'image' a rendu cet exercice périlleux, droit primordial pour la personne, n'est-ce pas, qu'on laisse par ailleurs s'enfoncer de plus en plus dans la misère et le chômage, pendant que les 'dirigeants' s'octroient des fortunes ahurissantes qu'ils ne pourront jamais dépenser ?

La photo de rue est une arme. La photo de rue est révolutionnaire. Le seul moyen pour le photographe de parler de ses frères, de porter un coup de projecteur sur ce que chaque individu a de précieux et d'unique, d'universel aussi, de parler de la vie, de faire de la 'politique'.

C'est une activité risquée, un acte de résistance. Souvent un cri de colère, toujours un geste tendre. A quoi peut donc servir d'autre un appareil photographique ? À photographier des mannequins siliconés pour le plus grand profit des multinationales de la mode ? A photographier de beaux paysages pour les offices de tourismes et les clubs de vacances ? A mettre en lumière celui qui porte l'appareil ou, comble du ridicule, l'appareil lui-même ?

Vous qui pratiquez cet art difficile qui ne laisse aucune place à l'autosatisfaction, aucun temps aux réglages techniques sophistiqués, qui ne parle que des autres, qui ne met en valeur que ce que la photo donne à voir et le regard de celui qui l'a prise, bienvenue sur le forum qui vous est consacré.




En vous inscrivant, vous bénéficierez d'une belle exposition de votre travail sur la toile, d'une galerie personnelle couplée à un Slideshow, de l'aide et l'attention des membres pour encourager votre travail, répondre à vos questions techniques, encourager votre progression et partager vos expériences etc.
En plus de l'opportunité de créer des liens d'amitié jusque dans la vraie vie avec des gens de talent, partageant votre passion pour la photographie. Dans un esprit de totale liberté, puisque ce forum, sans but lucratif, est démocratiquement autogéré et modéré par ses membres.
 
rss